GCSPA

Groupement de Coopération Sanitaire du Pays d’Aix
Accès rapides

Suivez-nous :

Chaque année, une campagne de vaccination antigrippale est organisée pour les étudiants infirmiers et élèves aides-soignants par le service de santé au travail de l’Hôpital du pays Salonais sur le site des instituts de formations paramédicales de Salon-de-Provence. Cette opération vise la protection des personnes vulnérables qu’ils rencontrent en stage. Cette opération vise la protection des personnes vulnérables qu’ils rencontrent en stage.

Cette année, la campagne a été reportée en raison de la pénurie de vaccins contre la grippe sur l’ensemble du territoire. Devant cette situation et du fait de l’engagement des étudiants en santé aux côtés des soignants dans la lutte contre la pandémie Covid 19, la mairie de Salon-de-Provence a décidé d’apporter le soutien du service communal d’hygiène et de santé et en particulier du centre municipal de vaccination en octroyant une partie de son stock de vaccins aux étudiants en santé.

Ainsi, 37 étudiants en soins infirmiers de 2ème et 3ème année ont pu être vaccinés sur les instituts dès mardi matin par le Docteur D’ALESSANDRO, Médecin de Santé publique de la mairie. Cet évènement solidaire souligne à nouveau l’ancrage territorial de nos instituts et le partenariat étroit existant entre la ville de Salon-de-Provence et le GCSPA.

D’autres vaccins sont attendus d’ici la fin du mois pour poursuivre la vaccination. »