GCSPA

Groupement de Coopération Sanitaire du Pays d’Aix
Accès rapides

Moyens d’accès

La ville de Pertuis est desservie par une gare routière (rue Albert Delsome) et d’une gare SNCF (avenue Pierre Semard) ce qui permet de relier rapidement l’institut.

 

Grâce à la Région Sud, les étudiants et élèves des formations sanitaires et sociales, âgés de 3 à 26 ans inclus, domiciliés et scolarisés sur le territoire de Provence-Alpes-Côte d’Azur peuvent bénéficier d’un abonnement de transport unique avec le PASS ZOU! Etudes.

Valable du 1er septembre au 31 août, cet abonnement offre la possibilité de se déplacer en accès illimité sur les bus et les trains de toute la région pour un tarif attractif (hors transports urbains des agglomérations ou métropoles). Il permettra non seulement d’effectuer les trajets scolaires du quotidien mais aussi les déplacements de loisirs, y compris en périodes de vacances scolaires.

 

Pour les plus de 26 ans, la formule ZOU ! HEBDO-MENSUEL ou ZOU ! ANNUEL permet l’obtention jusqu’à 75% de réduction quel que soit l’âge, sans justificatif et sans engagement ! Vous pourrez vous déplacez en illimité sur le parcours TER de votre choix en Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Plus d’information sur le site internet de la Région

Stationnement

Le parking de la Dévalade, entièrement gratuit, est très proche des instituts. Les élèves peuvent s’y garer pour se rendre à l’IFAS qui se situe à 2 minutes à pied.

Restauration

Un déjeuner « tiré du sac » peut être pris dans la salle de détente où des réfrigérateurs, micro-ondes, cafetière et bouilloire sont à leur disposition.

Des tables pique-nique permettent également de profiter de l’extérieur.

 

Compte-tenu de la situation géographique de nos instituts, il est également possible de prendre ses repas dans les divers points de restauration environnants.

Logement

Des annonces de location d’hébergement sont à votre disposition sur le panneau d’affichage ou transmises directement via l’ENT du GCSPA.

Ces annonces sont, pour la plupart, celles de propriétaires du quartier.