Le nombre de places disponibles au sein de l’IFSI du GCSPA – site Aix en Provence est de 75 (45 places PARCOURSUP et 30 places Formation Professionnelle Continue) diminué du nombre de reports de scolarité le cas échéant.

L’affichage des résultats des épreuves de sélection aura lieu sur place et sur le site internet : mardi 19 mai 2020 à 15 heures.

A l’issue des épreuves de sélection, le Président du jury établit une liste d’admis par institut et par ordre de mérite. Les candidats sont personnellement informés par courrier.

Dans la limite des places disponibles, les candidats doivent confirmer leur inscription par écrit dans les 5 jours ouvrables suivant l’affichage des résultats, soit au plus tard le 27 mai 2020 (cachet de la Poste faisant foi) en doublant impérativement ce courrier d’un mail adressé à l’institut (florence.michel@gcspa.fr).

Passé ce délai, ils sont présumés avoir renoncé à leur admission.

—————

Pour confirmer son inscription, le dépôt des documents suivants se fera uniquement sur rendez-vous (04 88 71 20 73) en fonction de la situation du candidat : 

  • lettre de confirmation manuscrite d’entrée en formation
  • attestation sur l’honneur à compléter
  • attestation de paiement de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92 € (sauf pour les candidats dont la formation est financée par leur employeur ou en attente de financement et les candidats en attente des résultats du baccalauréat ou de l’équivalence de ce diplôme)
  • chèque bancaire correspondant aux droits d’inscription universitaire d’un montant de 172 €(règlement à l’ordre de l’agent comptable du GCSPA)

+ pour les candidats issus de la sélection de la Formation Professionnelle Continue (FPC):

  • attestation de non-inscription sur la plateforme Parcoursup

Elle est indispensable pour attester que les candidats n’ont pas participé à la procédure Parcoursup pour la rentrée 2020 et qu’il n’y a pas de vœux en cours sur Parcoursup. Cliquer sur ce lien 

  • ou l’attestation de désinscription de la plateforme Parcoursup pour les candidats ayant formulé des vœux sur la plateforme. Elle est téléchargeable directement dans leur dossier, rubrique Admission.

+ pour les candidats issus de Parcoursup :

  • attestation d’admission délivrée par PARCOURSUP lors de la confirmation définitive du choix du candidat
  • copie d’une pièce d’identité en cours de validité
  • copie du diplôme du baccalauréat ou de l’équivalence de ce diplôme (les candidats en terminale devront adresser leur relevé de notes dès réception)

Dès lors, les candidats pourront télécharger et constituer leur dossier d’inscription ci-contre : Dossier d’inscription IDE 2020. Il devra être rendu impérativement avant le 31 juillet 2020.